You are currently viewing Ma trousse naturo’ du printemps : spéciale cellulite et peau d’orange

Ma trousse naturo’ du printemps : spéciale cellulite et peau d’orange

1. Contre-indications

Ne pas utiliser chez la femme enceinte, allaitante et les enfants de moins de 6 ans au moins.

2. Utilisations – cures

Les précautions d’utilisation s’appliquent autant qu’elles soient consommées par voie interne, utilisées par voie externe ou diffusées.

Les huiles essentielles sont concentrées en principes aromatiques,c’est pourquoi les utiliser avec précaution permet d’éviter les problèmes de santé par la suite.

Pour une utilisation par voie interne :

  • Diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle dans 1 cuillère à café d’huile végétale ou de miel, ou déposer 2 gouttes d’huile essentielle sur un support neutre. La consommation ne doit pas excéder 2 gouttes du mélange obtenu 2 fois par jour.
  • Diluer 2 gouttes d’huile essentielle et 8 gouttes de dispersant dans 1 verre d’eau froide ou dans 1 tasse d’eau chaude. Boire la boisson matin et soir, pendant 15 à 20 jours.

Pour une utilisation par voie externe :

Il est fortement conseillé de diluer l’huile essentielle dans une huile végétale afin d’éviter toute irritation ou agression cutanée. Ne jamais utiliser une huile essentielle pure sur la peau. Certaines huiles essentielles sont dermocaustiques ou sensibilisantes. De plus, à force d’être appliquées pures, parfois les huiles essentielles peuvent être perçues comme une agression par notre système immunitaire et favoriser l’apparition d’une allergie qui n’existait pas. Protégez-vous, diluez vos huiles essentielles.

3. Propriétés des huiles essentielles

  • L’huile essentielle de cyprès est un tonique qui a des effets bénéfiques sur la circulation des jambes et la micro-circulation. Elle participe à l’élimination de l’eau accumulée et la peau d’orange.
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est un tonique de la circulation qui favorise la combustion des graisses, et régénère les tissus cutanés.L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est une huile précieuse pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange. 
  • L’huile essentielle de genévrier des montagnes est riche en monoterpènes, pinène et terpinène qui apaisent les sensibilités et stimulent l’élimination. Son action est plus spécifique pour les jambes lourdes à tendance cellulite et peau d’orange. 

4. Principes énergétiques des huiles essentielles

  • L’huile essentielle de cyprès a un effet sur la Rate, le Cœur et l’Intestin Grêle, le Rein et la Vessie.
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas a un effet sur le Foie, le Cœur et l’Intestin Grêle, le Rein et la Vessie.
  • L’huile essentielle de genévrier des montagnes a un effet sur le Foie, le Poumon et le Gros Intestin, le Rein et la Vessie.

5. Recette spéciale peau d’orange

Mélanger 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès à 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas dans 3 cuillères à soupes d’huile végétale de calophyle.

Application

Sur la zone concernée, effectuez un auto-drainage lymphatique avec le Boulado, puis un massage activant avec une brosse anti-cellulite. Ensuite appliquez votre mélange en massage circulaire, de préférence après le sport ou le soir avant le couché.

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles du printemps dans un but thérapeutique, consultez un médecin ou un pharmacien au préalable. Il convient de se reporter aux précautions d’utilisations relatives à chaque huile essentielle.

Laisser un commentaire