You are currently viewing Aromathérapie & changement d’heure au printemps

Aromathérapie & changement d’heure au printemps

Propriétés des huiles essentielles

  • L’huile essentielle d’orange douce a comme principe actif principal un monoterpène de type limonène qui calme le mental, ramène l’équilibre et permet le retour de la bonne humeur. Associée à l’huile essentielle de camomille romaine, apaisante à souhait, l’huile essentielle d’orange douce favorise le lâcher prise, une attitude bienvenue en période de changement d’heure où l’organisme est davantage fatigué.  
  • L’huile essentielle de petit grain de bigarade renferme des esters et des acétates de linalyle qui sont propices à l’équilibre du mental. Elle permet ainsi d’appréhender le changement d’heure avec sérénité.
  • L’huile essentielle de lavande vraie a comme principaux actifs le linalol et l’acétate de linalyle. Ces actifs lui confèrent des propriétés intéressantes pour calmer et soulager les gênes cutanées suscitées par une sensibilité excessive aux végétaux. Elle est un excellent décontractant musculaire, apaisant et sédatif. Favorable au calme et au sommeil, l’huile essentielle de lavande vraie permet de profiter pleinement des nuits de sommeil du printemps pour ne pas être trop fatigué après le changement d’heure. 
  • L’huile essentielle de camomille romaine a comme principales substances aromatiques des esters dont les angélates d’isobutyle et les cétones pinocarvones qui lui confèrent des vertus calmantes, notamment sur le mental. Elle est donc idéale pour calmer le stress qui peut survenir lors des crises allergiques et du changement d’heure.
  • L’huile essentielle de pamplemousse présente une concentration élevée en limonène ce qui la dote de vertus détente intéressantes, notamment au changement d’heure où chaque moment de repos doit être pleinement optimisé.

Principes énergétiques des huiles essentielles

  • L’huile essentielle d’orange douce a un effet sur le Rein, la Rate et l’Estomac.
  • L’huile essentielle de petit grain de bigarade a un effet sur le Triple Réchauffeur et le Maître Cœur, le Rein et la Rate.
  • L’huile essentielle de lavande vraie a un effet sur le Foie et la Vésicule biliaire, la Rate, le Poumon et le Gros Intestin.
  • L’huile essentielle de camomille romaine a un effet sur le Cœur, la Rate et le Foie.
  • L’huile essentielle de pamplemousse un effet sur le Foie, la Rate, le Rein.

Recettes spécial changement d’heure

Utilisation : mettre dans un diffuseur

Ingrédients : 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 3 gouttes d’huile essentielle de petit grain de bigarade

Utilisation : massage sur le plexus solaire, les poignets, les chevilles.

Ingrédients : 3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, 3 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de calendula

Laisser un commentaire